Lycane HyperSport de Fast and Furious 7 : la premiere voiture vendue comme NFT

Avec plusieurs millions de dollars de recettes au box-office, Fast and Furious 7 se range parmi les meilleurs films d’Hollywood. En effet, le succès qu’a connu le septième épisode de la saga provient non seulement de ses nombreuses cascades, mais également des voitures rapides utilisées. En parlant de supercars, une se démarque particulièrement des autres. Il s’agit de Lykan HyperSport.  Après avoir survécu au tournage, cette voiture est la seule qui a été vendue aux enchères.

Lykan HyperSport : une voiture convoitée par de nombreux collectionneurs

Création de la célèbre firme W Motors, le bolide HyperSport est devenu aussi célèbre que la Toyota Supra que conduisait Paul Walker dans le premier épisode de Fast and Furious. Dès son apparition sur le grand écran en 2013, la voiture s’est faite de nombreux fans parmi les passionnés de voitures de course. Il faut noter que sa beauté et sa puissance y ont grandement contribué. Même sans être un amoureux de voitures rapides, il suffit d’écouter Dom vanter ses mérites dans le film pour comprendre qu’il s’agissait d’une bête du circuit. Il faut d’ailleurs souligner qu’il existe seulement 7 modèles dans le monde. Comme vous pouvez l’imaginer, ils appartiennent à des collectionneurs privés.

Bien que la firme (W Motors) ait mis 10 exemplaires à disposition lors le tournage du film, seulement une de ces voitures a survécu aux cascades. Cela lui valut une vente aux enchères sous forme de NFT. Il faut d’ailleurs dire qu’en dehors de la Toyota Supra de l’ex-agent O’Connor, Lykan est la seule qui a été vendue aux enchères. Certes, la voiture de Paul Walker et la Dodge Charger de Dom restent des véhicules culte de la saga Fast and Furious. Toutefois, la cascade réalisée avec Lykan a contribué à augmenter la notoriété de cette voiture.

Les caractéristiques de la Lycane HyperSport

Doté d’un puissant moteur de 780 chevaux, Lykan HyperSport débite une vitesse maximale de 385 km/h. Avec une telle puissance, la voiture de 6 cylindres ne rencontre aucune difficulté à passer du 0 à 100 km en 2,8 secondes. Elle est d’ailleurs vendue au prix faramineux de 3,4 millions de dollars.

Cependant, il faut préciser que les caractéristiques du modèle d’usine sont légèrement différentes de celles utilisées pour le tournage de Fast and Furious 7. En effet, le moteur a connu de légères modifications. A place de 780 chevaux, la supercar utilisée dans le film ne débite que 240 ch. Elle est donc moins rapide et moins performante que le modèle d’usine. Néanmoins, son prix de vente reste élevé.

La première supercar vendue comme NFT

Tout comme la Toyota Supra, la Lykan HyperSport a également été vendue. Cependant, la différence entre ces deux voitures se fait remarquer sur leur prix de cession. Contrairement à la au bolide garé dans le penthouse, la Toyota Supra a été cédée à 550.000 dollars. Ce qui représente un bon prix de vente pour La Supra. Toutefois, la particularité de la Lykan est qu’elle est vendue comme NFT au prix de 430.000 dollars. Ce second point change tout, car le marché des NFT est en constante évolution. Cela voudra dire que sa valeur augmentera au fil du temps et pourrait passer la barre du million de dollars d’ici quelques années. Certes, la Dodge Charger et la Toyota sont certes des véhicules culte, mais Lykan est légendaire.